Menu de Navigation
Mireille CALMEL et Joël DUPUCH au Salon du Livre

Mireille CALMEL et Joël DUPUCH au Salon du Livre

Par le 3 oct, 2012 | 0 commentaire

l’Office Municipal d’Animation Culturelle de Port-Sainte-Foy est en pleine préparation de son désormais traditionnel salon du livre qui aura lieu le 14 octobre 2012 au complexe de la batellerie.
Sans trahir de secret, ils sont heureux d’annoncer déjà qu’après Michel SUFFRAN (2008), Gérard FAYOLLE (2009), Claude MICHELET (2010) et José CORREA (2011), Mireille CALMEL est l’invitée d’honneur de ce cinquième Salon du Livre des rives de la Dordogne.
Mireille CALMEL a écrit des romans à succès dont Le Lit d’Aliénor, Le Bal des Louves, Lady Pirate ou Le Chant des Sorcières qui ont été vendus à près de deux millions d’exemplaires et traduits dans plus de dix pays.
Elle présente sur le salon de Port-Sainte-Foy  les deux derniers tomes consacrés à Aliénor d’Aquitaine (Le Règne des Lions, L’alliance Brisée).
Sont également confirmés :
Joël DUPUCH, emblématique ostréiculteur du Cap Ferret, révélé au cinéma pour son rôle dans le film de Guillaume Canet « Les Petits Mouchoirs », sera à nouveau à l’affiche dans « Jappeloup » de Guillaume Canet à la fin de l’année.
Il vient présenter à Port-Sainte-Foy son récent ouvrage : « Sur la Vague du Bonheur »
Franck LAFOSSAS, magistrat bordelais et habitué du salon, nous présente cette année un livre remarquable sur Adrien MARQUET, maire de Bordeaux (1925-1944), homme politique, ancien SFIO qui a rejoint le gouvernement du maréchal Pétain sous l’occupation : « Adrien Marquet, Maire de Bordeaux, secrets et souvenirs ».
Une vingtaine d’autres auteurs seront également présents ainsi que des éditeurs.
Des animations seront proposées aux enfants et notamment, pour la première fois cette année, un atelier de fabrication artisanale de papier.

 

Laisser une évaluation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>