Menu de Navigation
Reprise des expositions mensuelles

Reprise des expositions mensuelles

Par le 3 sept, 2012 | 0 commentaire

Avec la rentrée, le service animation de la ville de Sainte-Foy-la-Grande relance ses expositions mensuelles, toujours très appréciées tant des artistes que des visiteurs, toujours plus nombreux.

SONY DSC C’est l’artiste Theo Rem qui ouvre, avec grand plaisir, la série d’expositions de la saison 2012-2013.

 Parcours artistique

 Né en juin 1950 en Dordogne à Cussac, Theo Rem dit avoir toujours été passionné d’art contemporain et surtout de peinture abstraite.

 Autodidacte, il débute finalement la peinture en 1998.

 Ill s’approprie une phrase de Georges Braque : « Ecrire n’est pas décrire. Peindre n’est pas dépeindre. La ressemblance n’est que pure illusion. »

« Depuis, de manière boulimique, je peins » confie-t-il.

 Poussé par ses proches, il réalise sa première exposition en 1999. « Et petit à petit, je me pique au jeu de l’exhibition picturale, je récidive chaque fois que je le peux ».

 Et d’ajouter : « Je ne combats jamais en création, je me laisse guider par mes instincts, par la vie (je ne comprends pas lorsque l’on porte une passion à ce qu’elle soit une souffrance).

Partager avec le spectateur mon univers intemporel, lui permettre à son tour de créer par son interprétation devient un objectif passionnant. Exercer l’œil à voir autrement suscite en moi un impératif nécessaire à la liberté. »

Vendredi 7 au jeudi 13 septembre // vernissage samedi 8 septembre à 11h30

Salle Paul Broca

Mardi au samedi : 10h-12h30 et 15h-18h et dimanche : 10h-12h30

Entrée libre

 

Renseignements : service animation 05.57.46.10.84 - animation@saintefoylagrande.net

 

Laisser une évaluation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>