Menu de Navigation
ESCRIME  A CAP 33 ET FETE DU SPORT A MEZIERES

ESCRIME A CAP 33 ET FETE DU SPORT A MEZIERES

Par le 3 sept, 2012 | 0 commentaire

rentree_escrime_2012_800 C’est tout au long de l’été que des initiations gratuites d’escrime ont été proposées dans toute la Gironde, grâce à l’opération CAP 33 en partenariat entre le Conseil Général et le Comité Départemental. Au cours de cette opération qui devait intervenir également à la plage des Bardoulets de Port Sainte Foy, que deux Maîtres d’Armes dont celui du Pays Foyen ont réalisés en moyenne 60 initiations par jour faisant découvrir une discipline de combat particulièrement ludique et appréciée des jeunes et moins jeunes.

Samedi 1er septembre le point d’orgue de cette campagne était fixé au stade omnisport de Mézières sous l’égide de la Communauté des Communes, sur lequel la plupart des disciplines du canton devait se produire afin de préparer une rentrée sportive tant attendue. Le club d’escrime local était bien sûr de la partie, quelques jeunes licenciés dirigeants et encadrants à pieds d’œuvre pour proposer des initiations au public de tous âges. Pas moins de 52 initiations ont été dispensées entre 14 h et 18 h, confirmant l’intérêt sensationnel et toujours croissant suscité par le public local pour la discipline de l’escrime.

La rentrée sportive se présente donc sous les meilleurs auspices avec vraisemblablement quelques aménagements horaires en fonction de l’évolution de l’effectif. Deux enseignants Denis Pasquet Maître d’Armes diplômé d’Etat et Maurice Renel Animateur Fédéral, accueilleront comme l’an passé les jeunes dès l’âge de 8 ans, adultes et vétérans au centre de loisir Louis Aragon avenue d’Angoulême à Port Sainte Foy. Deux armes sont enseignées : le fleuret et l’épée pour toutes les motivations qu’elles soient et la pratique de loisir ou de compétition.
Le club ouvrira ses portes à partir du mercredi 12 septembre à 17 h et du vendredi 14 à 18 h 30 et propose 3 séances gratuites avant adhésion définitive pour tous. Voici les jours et horaires d’entraînement par catégories :

MERCREDI : Catégories Poussins et Pupilles, Fleuret de 17 h à 18 h 30
Catégories Benjamins et Minimes confirmés, Fleuret de 18 h 30 à 20 h
VENDREDI : Catégories benjamins et Minimes, Épée de 18 h 30 à 20 h
Catégories Cadets Juniors Seniors et Vétérans, Épée-Fleuret de 20 h à 22 h 30.

L’escrime a des vertus éducatives pour l’enfant. Elle permet de s’épanouir sur le plan physique et mental, et prépare à développer 3 qualités physiques maîtresses qui sont : l’observation, la vivacité de jugement et l’esprit de décision. Elle offre aussi aux adolescents comme aux adultes selon leurs goûts, un excellent dérivatif physique et intellectuel, ou l’attrait de nombreuses compétitions de différents niveaux. C’est également un exercice et un sport parfaitement adapté à la femme où la pratique est possible sans préjudice lié à la puissance physique. Les vertus sont nombreuses : Précision, traitement de l’information, coordination, organisation de l’espace, contrôle de l’équilibre, affirmation de la latéralité, maîtrise de soi, attention, courtoisie-loyauté, confiance en soi…

Pour plus d’informations, visitez le site : paysfoyenescrime.jimdo.com ou contactez le Président au 06.83.05.18.36, ou laissez un message à pfe.escrime@gmail.com

Laisser une évaluation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>