Menu de Navigation
Un jardin extraordinaire… en Pays Foyen !

Un jardin extraordinaire… en Pays Foyen !

Par le 2 juil, 2012 | 0 commentaire

dscf0603 « Le Jardin » à Saint Avit Saint Nazaire est ouvert à la visite de mars à octobre et de 14h à 19 h tous les jours sauf le mardi.

Au cœur du Pays foyen, dans un écrin de verdure, calme et sérénité invitent à la découverte. Le jeu des senteurs parsème la visite.
A vous d’avoir le « nez ».

Au cours de la visite, vous croiserez des oies, des perruches, un âne, des chèvres au gré des allées. « Le jardin » de Carine et Laurent Bianvet a quelque chose d’un petit Eden. On y sent une véritable harmonie qui est à la mesure des parfums, des couleurs, des formes qui s’offrent au regard du promeneur sur cet hectare que ces passionnés ont dessiné depuis 12 ans et qu’ils ont ouvert au public en 2005.

Plus de 1500 espèces du monde entier se côtoient, entrelacées de bassins, de volières et de haltes buissonnières. Ici ou là, au gré des floraisons, on a cherché à associer les coloris, tout en respectant un équilibre architectural. Labellisé par une « feuille de ginkgo » accordé par la Société d’Horticulture de la gironde, le jardin reçoit de mars à octobre, tous les jours de 14h à 19 h (sauf le mardi)

Pour info : « Le Jardin »– 936 route du temple 33220 Saint Avit Saint Nazaire (à proximité de la route de Bergerac)
05 57 46 55 06 – 06 20 27 67 55 – bianvet.laurent925@orange.fr
Entrée : 4 euros (gratuit pour les enfants de moins de 8 ans)
Accessible pour les personnes à mobilité réduite.

Laisser une évaluation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>